Rien de tel qu’une potée de chou pour réchauffer les journées d’hiver. Ce plat simple et généreux, associant chou vert, pommes de terre, carottes et saucisses savoureuses, incarne la cuisine traditionnelle française. Parfait pour un repas convivial en famille ou entre amis.
Potée de chou
Ingrédients :
- 1 petit chou vert
- 3 pommes de terre
- 4 carottes
- 1 gros oignon et 2 gousses d’ail
- 1 bouillon de légumes
- Sel et poivre
- Thym et une feuille de laurier
- 1 saucisse de Montbéliard
- 2 saucisses aux herbes
Préparation :
Épluchez les légumes (pommes de terre, carottes et oignon). Coupez les carottes en trois, et émincez grossièrement l’oignon. Couper le chou en quatre.
Dans une grande marmite d’eau frémissante salée cuire le chou 15 minutes avec la saucisse de Montbéliard. Puis rincer le chou cuit à l’eau froide.
Dans une cocotte faite revenir l’oignon émincé et les deux saucisses aux herbes. Une fois les saucisses cuites les réserver à part dans un plat.
Dans la cocotte, placez le chou, les pommes de terre et les carottes sur les oignons dorés et les gousses d’ail écrasées. Ajoutez un litre de bouillon de légumes. Salez, poivrez à votre convenance, puis incorporez le thym et la feuille de laurier.
Déposer la saucisse de Montbéliard. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 45 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient cuits
Une fois la potée cuite, réchauffez les saucisses aux herbes et coupez les en rondelles pour la présentation, de même pour la saucisse de Montbéliard.
Servez bien chaud !
A table!!!